Conseil Environnement: les conclusions sur le climat

Le 17 mars 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Réunis lundi 15 mars, les 27 ministres de l’environnement ont adopté des conclusions sur le changement climatique. Le Conseil a souligné l’intérêt d’une application immédiate de l’accord de Copenhague. En outre, il a demandé à la Commission de réaliser une étude comparative sur les réductions d’émissions de gaz à effet de serre (GES) proposées par les pays tiers ainsi qu’une évaluation de l’impact d’une éventuelle hausse de l’objectif européen à 30% de baisse d’émissions d’ici 2020.

Le Conseil a également débattu d’un projet de réglementation des émissions de CO2 des véhicules utilitaires légers (VUL). Il prévoit une valeur limite de 175 grammes de CO2 par kilomètre (g CO2/km) pour les nouveaux VUL entre 2014 et 2016 ainsi qu’un objectif cible de 135g CO2/km pour 2020, assortis de pénalités financières en cas de dépassement. Plusieurs délégations ont toutefois exprimé leurs réticences sur le projet et aucun accord n’a été trouvé.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus