Conférence environnementale décalée

Le 24 mars 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les 25 et 26 avril
Les 25 et 26 avril
Présidence de la république

Encore une fois, ce n’est pas le bon moment. L’an dernier, la conférence environnementale annuelle avait été décalée, pour cause de COP 21.

L’édition 2015-2016 devait donc se dérouler les 14 et 15 avril prochains. Le gouvernement avait prévu de tirer un premier bilan des grandes politiques du moment: transition énergétique, préservation des milieux et santé environnementale. Avec un petit bonus: le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le ministère de l’écologie avait aussi indiqué vouloir rendre publiques une vingtaine de mesures, moins que les années précédentes, «dans un souci de réalisme et d'opérationnalité en 2016».

 

Il faut croire que les délais impartis sont trop courts. Mercredi 23 mars en fin de journée, ce même ministère a annoncé un nouveau report. Cette fois, le raout environnemental annuel doit se dérouler les 25 et 26 avril. Parler d’environnement et de politique énergétique le jour du 30e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl: il fallait oser!



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus