Condamnation de trafiquants de poissons

Le 21 mai 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Conserveries et pêcheurs ont été condamnés pour trafic de poissons.
Conserveries et pêcheurs ont été condamnés pour trafic de poissons.

Coïncidence. Au moment où la Commission européenne prépare sa communication sur la pêche durable, la justice écossaise réprime sévèrement des pêcheurs « indélicats ».

Vendredi 18 mai, le juge Alan Turnbull a condamné Ian Buchan à une amende de 1 million de livres (1,24 million d’euros) pour avoir enfreint la législation sur les pêches entre 2002 et 2005. C’est la plus grosse peine d’amende infligée à un particulier par la justice écossaise.

Les magistrats reprochent au patron pêcheur – qui a plaidé coupable- d’avoir débarqué, durant ces trois années, d’importants tonnages de maquereaux et de harengs, pêchés hors quotas. Le montant de son «butin» a été estimé par les enquêteurs à 4,5 millions de livres (5,6 M€).

Quatre autres capitaines de chalutier ont aussi été condamnés pour les mêmes motifs, ainsi que deux conserveries de Peterhead (Ecosse). Au total, 27 marins étaient poursuivis pour ce trafic de poissons. Les peines définitives devraient être prononcées le 16 juillet prochain.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus