Compensations pour la coulée de boue en Indonésie

Le 02 janvier 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Selon l'agence Reuters, la firme Lapindo Brantas, qui fait de l'exploration de pétrole, devra verser des compensations financières suite à l'important accident de forage qui s'est produit sur l'île de Java au mois de mai. Le président de l'Indonésie Susilo Bambang Yudhoyono l'a annoncé le 28 décembre. Une vaste coulée de boue a submergé plusieurs villages non loin de la ville de Surabaya, et environ 10.000 personnes se sont retrouvées sans abri. Susilo Bambang Yudhoyono a précisé que la catastrophe a endommagé des routes, des voies ferrées, des réseaux d'électricité, mais il n'a pas indiqué qui sera chargé des réparations.

L'opérateur du puits de pétrole devra payer 210 millions d'euros aux victimes et 110 millions d'euros pour arrêter le flot toxique. Lapindo Brantas est sous le contrôle de la société PT Energi mega Persada Tbk, que possède notamment le groupe Bakrie. Celui-ci est dirigé par la famille du ministre indonésien Aburizal Bakrie.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus