Commission européenne: bientôt un nouveau conseiller scientifique?

Le 19 janvier 2015 par Romain Loury
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Anne Glover, bientôt remplacée?
Anne Glover, bientôt remplacée?
DR

Bête noire des associations, Anne Glover pourrait finalement avoir un remplaçant à la Commission européenne. Selon des députés européens cités par l’agence Euractiv, le poste de conseiller scientifique en chef pourrait bien être maintenu.

Selon Euractiv, l’annonce a été faite le 13 janvier par le premier vice-président de la Commission, Frans Timmermans, lors d’une réunion des députés conservateurs et réformistes européens (CRE), ont rapporté les eurodéputés britanniques Vicky Ford et Ian Duncan, qui y assistaient.

Le poste avait été mis en place en 2012 par le président de la Commission de l’époque, José Manuel Barroso. Uniquement occupé par la Britannique Anne Glover à ce jour, il était très controversé, les associations y voyant un déni de l’expertise collégiale, et une proie facile pour les lobbies de tout crin (voir le JDLE).

Suite au départ d’Anne Glover, des incertitudes demeuraient sur l’avenir de ce poste, suite à l’arrivée de Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission. Pour Anne Glover, qui avait elle-même affirmé mi-novembre que le poste disparaissait avec son départ, il n’est nullement question de rempiler, a-t-elle annoncé jeudi 14 janvier sur son compte Twitter.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus