Commerce du thon rouge: la nouvelle Commission pour l’interdiction dans un an

Le 23 février 2010 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Commission européenne souhaite que l’Union européenne soutienne l’interdiction du commerce international du thon rouge de l’Atlantique, selon un communiqué de l’exécutif publié le 22 février.

Les Etats membres doivent encore parvenir à une position commune sur le sujet avant la prochaine réunion de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (Cites), qui se tiendra à Doha, au Qatar, du 13 au 25 mars 2010.

La Commission européenne souhaite que le comité permanent de la Cites fasse entrer en vigueur cette interdiction dans un délai de 12 mois. «Si l'interdiction entre en vigueur, [elle] veillera à ce que les entreprises de pêche artisanale soient autorisées à approvisionner le marché de l'UE avec des captures provenant des eaux des Etats membres.»

Le groupe des Verts européens s’est félicité de cette décision, qui «marque la fin de la division entre les deux directions générales» de la pêche et de l’environnement de la Commission.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus