Comment voyager tout en compensant ses émissions de CO2

Le 23 mai 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Après l'éco-comparateur mis en place fin 2006 qui permettait de choisir son mode de transport en fonction du coût, de la durée et de «l'indice environnement», la filiale du groupe SNCF, Voyages-SNCF.com propose désormais aux internautes de «compenser» leur voyage: en participant soit au financement d'un projet «sobre» en carbone permettant d'éviter l'émission de gaz à effet de serre, soit à des projets de «séquestration» permettant d'absorber une partie du carbone atmosphérique, comme la reforestation. Lors de l'achat en ligne de leur billet d'avion ou de train, l'internaute se voit proposer, via un lien, de faire un «don» du montant de son choix (avec indication du montant nécessaire à verser pour compenser son voyage). Cette action est menée en partenariat avec Action carbone, programme de l'association d'intérêt général GoodPlanet.org qui délivre aux donateurs un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d'impôt.

Selon une étude réalisée en mars 2007 par TNS-Sofres pour Voyages-sncf.com, 65% des Français voyageurs se déclarent «prêts à reverser 5% du prix de leur transport à une association reconnue pour compenser leurs émissions de CO2 et lutter contre le réchauffement climatique ».




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus