CO2: hausse des rejets américains

Le 21 mai 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les émissions de CO2 américaines provenant de sources énergétiques ont augmenté de 1,6% en 2007 par rapport à l’année précédente, passant de 5,888 à 5,984 milliards de tonnes, selon l’administration américaine de l’information sur l’énergie (EIA). Pourtant, l’intensité énergétique et l’intensité de CO2 (1) ont toutes deux diminué de 0,5%.

Plusieurs éléments sont à l’origine de cette hausse. Les conditions météorologiques tout d’abord, qui ont accru la demande, et un plus grand recours au charbon pour produire l’électricité… Depuis 1990, les seules émissions de CO2 liées à la production d’énergie ont augmenté de 19,4%, et comptent pour 80% des émissions de gaz à effet de serre des Etats-Unis.

Les émissions du logement et du secteur tertiaire ont respectivement augmenté de 4,4 et 4,3% en 2007, alors que celles de l’industrie et du transport ont baissé, pour chacun de ces secteurs, de 0,1%.


(1) Voir l’article du JDLE «Energie: mieux utilisée, elle n’en pollue pas moins»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus