CO2 des véhicules: divergences entre les eurodéputés et la Commission

Le 14 avril 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les eurodéputés ont examiné en première lecture, mardi 8 avril, le nouveau projet de directive de la Commission sur les émissions de CO2 des véhicules. Au-delà des valeurs seuils des émissions –la Commission souhaite toujours une valeur limite fixée à 130 grammes de CO2 par kilomètre en 2012; le Parlement une limite de 125 g/km en 2015– le nombre de divergences reste important.

La Commission veut donner la possibilité aux constructeurs de regrouper leur production afin de «noyer dans la masse» les émissions des véhicules les plus énergivores, exempter d'objectifs les constructeurs produisant moins de 10.000 unités par an et utiliser le poids des véhicules pour comparer les émissions plutôt que la surface au sol.

Bien que le Parlement ne soit pas d'accord avec ces 3 mesures, il estime que la proposition est un progrès par rapport au texte amendé en première lecture en 2007.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus