Climat: les Nations unies se penchent sur le secteur postal

Le 07 mai 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un communiqué du 5 mai, le Programme des Nations unies pour l’environnement (Pnue) annonce sa collaboration avec l’Union postale universelle (UPU), une autre institution dépendante des Nations unies, dans le domaine de la réduction des émissions de CO2. Le Pnue va ainsi aider le secteur postal à calculer le volume d’émissions carboniques qu’il génère chaque année, via un questionnaire adressé auprès des 191 pays membres de l’UPU. Il portera sur la taille du parc immobilier, la flotte de véhicules, le kilométrage parcouru par les véhicules et le volume de carburant consommé. Puis le Pnue et l’UPU établiront une liste de solutions permettant de réduire les rejets de gaz à effet de serre. L’efficacité de ces mesures sera mesurée tous les ans.
Selon le communiqué du Pnue, en octobre 2007, les responsables des agences, programmes et fonds onusiens ont accepté de rendre leurs organisations climatiquement neutres.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus