Climat: le Sénat milite pour le nucléaire

Le 12 juin 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les 3 et 4 juin derniers, le sénateur UMP Jean Bizet a participé à la réunion du forum parlementaire G8+5 (1) sur le changement climatique. Devant ses collègues, l'élu a défendu l'intégration de l'énergie nucléaire au sein des technologies à faible teneur en carbone. Mais selon le communiqué du Sénat, Jean Bizet n'a pas obtenu que l'énergie nucléaire soit explicitement citée comme pouvant faire partie du mix-énergétique d'un pays. «Il a été acté que la question de l'énergie nucléaire devait faire l'objet d'un prochain débat au sein du forum», précise toutefois le communiqué. Il y a quelques semaines, Jacques Chirac, alors président de la République, avait échoué à ce que le nucléaire fasse partie de l'objectif pour les sources d'énergies renouvelables d'atteindre 20% de la quantité totale d'énergie consommée dans l'Union européenne.

Autre échec du sénateur: l'absence de mention concernant la «nécessité d'intégrer les normes environnementales dans le socle de règles établi par l'Organisation mondiale du commerce (OMC) afin de lutter efficacement contre le dumping environnemental dans le commerce international.»



(1) Afrique du sud, Allemagne, Bangladesh, Brésil, Canada, Cameroun, Chine, Etats-Unis, Gabon, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, République démocratique du Congo, République du Congo, Royaume-Uni, et Russie.






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus