Climat: Laurent Fabius rempile

Le 14 novembre 2017 par Valéry Laramée de Tannenberg, envoyé spécial
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Larent Fabius sera le "patron" de la gouvernance environnementale pour l'ONU Environnement.
Larent Fabius sera le "patron" de la gouvernance environnementale pour l'ONU Environnement.
VLDT

L’ancien président de la COP 21 de Paris n’en a pas fini avec le climat. Laurent Fabius a été nommé, ce mardi 14 novembre, haut-référent d’ONU Environnement pour la gouvernance environnementale lors de la COP 23.

«C’est un poste honorifique et volontaire, qui est compatible avec ma fonction de président du Conseil constitutionnel français», a sobrement indiqué Laurent Fabius, au cours d’une réunion organisée en marge de la COP 23, à Bonn.

Pour l’ancien Premier ministre français, il s’agira, souligne l’ONU Environnement (ex-Pnue[1]) de «[faire] partager l’expérience acquise en matière de lutte contre le dérèglement climatique et de protection de l’environnement».

Officieusement, il s’agit surtout de faire avancer le projet de pacte mondial pour l’environnement. Un projet de charte conçu par un groupe international de juristes, officiellement lancé par le président Macron lors de l’assemblée générale des Nations unies de septembre dernier.



[1] Pnue: Programme des Nations unies pour l’environnement

 

 



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus