Climat: la France va mettre au pot

Le 29 janvier 2018 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Nicolas Hulot à la COP 23, à Bonn.
Nicolas Hulot à la COP 23, à Bonn.
VLDT

 

La contribution française à la CNUCC devrait finalement être versée avant la fin du mois.

Ça va toujours mieux en le disant. Vendredi dernier, la secrétaire de la convention de l’ONU sur le changement climatique (CCNUCC) remerciait publiquement les 31 Etats ayant versé leur obole annuelle pour financer l’institution qui anime les négociations Climat. Une élégante façon de rappeler que 164 pays avaient oublié de régler leur petite note, dont la France.

1,3 million d'euros

Hasard du calendrier ou pression efficace? Quoi qu’il en soit, la France va apurer sa dette très prochainement. Une source diplomatique contactée par le JDLE (c’est le quai d’Orsay qui gère le budget!) estime que le 1,3 million d'euros promis à la CCNUCC devrait être versé avant la fin du mois.

Fin de mois

«De nombreuses contributions aux organisations internationales sont dues au 1er janvier et les paiements sont attendus dans le mois, afin de tenir compte des délais liés à la mise à disposition des crédits et aux procédures internes comptables», indique-t-on au ministère des affaires étrangères. L’an passé, la contribution française avait été payée début février. Il y a donc du progrès, finalement.



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus