Climat : l’Académie des sciences américaine s’engage

Le 21 mai 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Contrairement à son équivalent français, l’Académie des sciences américaine s’engage résolument en faveur de la lutte contre les changements climatiques. Mercredi 19 mai, le National Research Council (NRC) a publié pas moins de trois rapports sur le sujet.  

Reprenant la structure des rapports d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) (l’état de la science, les effets des changements climatiques pour les Etats-Unis, l’adaptation), les trois tomes sont rédigés par les climatologues soucieux de faire comprendre au plus grand nombre (pas toujours convaincu de la réalité du « Global Warming ») des phénomènes souvent complexes. 

Focalisés sur les Etats-Unis, ces rapports sont publiés près de dix ans après une précédente livraison, dont les conclusions contredisaient les principes « sceptiques » relayés par l’administration Bush.

Publiée en novembre dernier, l’une des très rares publications de l’Académie des sciences française sur le changement climatique place sur un même plan les contributions de climatologues et de scientifiques climato-sceptiques.

 

 

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus