Climat : En pleine COP, Varsovie vire son ministre de l’environnement

Le 20 novembre 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Mateusz Szczurek, nouveau ministre de l'environnement polonais.
Mateusz Szczurek, nouveau ministre de l'environnement polonais.
ING

Le gouvernement polonais innove. Alors que le sommet climatique de Varsovie bat son plein, le Premier ministre procède à un important remaniement ministériel. Le ministre des finances Jacek Rostowski a été remercié sans ménagement. Il sera remplacé par Mateusz Szczurek, ancien économiste en chef des succursales pour l’Europe orientale de la banque ING.

Donald Tusk a aussi mis fin aux fonctions de son ministre de l’environnement, qui préside pourtant la conférence des parties. Marcin Korolec gardera toutefois les rênes de la manifestation jusqu’à son terme, avant d’être remplacé par l’économiste Maciej Grabowski, ex sous-secrétaire d’état aux finances.

Selon des observateurs, Marcin Korolec pourrait ainsi payer le peu d’entrain qu’il a manifesté à légiférer sur l’exploitation des gaz de schiste, grand espoir énergétique de Donald Tusk.

Les ministères des sports, de l’éduction, de la recherche, du développement régional et des transports ont aussi changé de titulaire.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus