Climat: bras-de-fer entre l’Allemagne et les Etats-Unis

Le 30 mai 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Allemagne ne réussit pas à convaincre les Etats-Unis de souscrire à un projet de déclaration engageant les pays les plus riches à diviser par deux leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050. Le pays européen préside actuellement le G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni et Russie) qui doit se réunir en sommet à Heiligendamm du 6 au 8 juin. Les Etats-Unis s'opposeraient également à deux autres points: la mention d'une limite au réchauffement climatique de 2°C et le fait que la lutte contre le réchauffement «n'est pas un choix mais un impératif».

Selon le journal le Monde, le gouvernement d'Angela Merkel a tout de même obtenu le soutien de Nancy Pelosi, la présidente démocrate du Congrès américain qui, lors d'un voyage de deux jours en Allemagne, a affirmé qu'il ne fallait pas «nier le changement climatique» et a assuré que «l'opinion américaine était bien plus avancée sur ce sujet que le gouvernement».




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus