Climat: 210 milliards $ pour inverser la tendance

Le 27 août 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un communiqué daté du 23 août, la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) estime entre 1,1% et 1,7% le montant des investissements et des flux financiers additionnels qui s'ajouteront au montant global pour faire face au changement climatique d'ici 2030. Le chiffre provient d'un rapport qui sera présenté lors de la réunion des délégués de la CCNUCC du 27 au 31 août à Vienne (Autriche). L'étude établit également que ces investissements supplémentaires devront atteindre entre 200 à 210 milliards de dollars pour réussir à inverser la tendance en termes d'émissions de gaz à effet de serre.

Pour comparaison, les activités liées au mécanisme de développement propre (MDP) ont généré 25 milliards de dollars d'investissements en 2006.

Ces résultats doivent permettre aux délégations présentes à la conférence de Bali, du 3 au 14 décembre, d'évaluer l'architecture financière nécessaire en vue de l'accord qui doit être négocié par les Etats du monde entier pour l'après-Kyoto, en 2012.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus