Classement des activités les plus polluantes dans le monde

Le 10 novembre 2011 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

«L'exploitation des mines, et le traitement des minerais qu'elle implique, est la source de polluants la plus importante sur la planète en 2011.» C'est la conclusion d'une étude menée par Green Cross Suisse, une ONG à but environnemental fondée en 1993 suite au Sommet de la terre de Rio et le Blacksmith Institute, une ONG américaine.

Selon l’étude présentée aujourd’hui 10 novembre à Zurich, l'exploitation des mines et le traitement des minerais représentent un risque pour 7,02 millions de personnes. La deuxième source de polluants la plus importante est la fusion des métaux avec 4,95 millions de personnes à risques.

Viennent ensuite la production chimique (4,78 millions de personnes à risques), l'exploitation de mines avec des moyens artisanaux (4,23 millions), les surfaces industrielles (3,86 millions) et la production agricole (3,27 millions).

Les décharges de déchets industriels et ménagers sont un risque pour 3,21 millions de personnes. Suivent l'industrie lourde (2,77 millions), l'industrie pétrochimique (1,91 million) et les tanneries (1,89 million).

 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus