Ciel unique européen: les eurodéputés approuvent le règlement

Le 27 mars 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Mercredi 25 mars, le Parlement européen a approuvé le projet de règlement visant à réviser la législation relative au Ciel unique européen.

«Grâce à ces mesures, les vols seront plus sûrs, plus écologiques et plus rentables, les économies annuelles pour les compagnies aériennes étant estimées à 4 milliards d'euros d’ici 2020», s’est réjouie la Commission dans un communiqué du même jour. Le règlement devrait aider les industriels à faire face au doublement du trafic aérien d'ici 2020 et entrainer dans le même temps «une réduction des émissions de CO2 et des prix en raison de vols plus courts», selon le rapporteur du texte.

Quant à l'Agence européenne de la sécurité aérienne (Aesa), ses responsabilités seront étendues en vue de garantir l'application de règles uniformes ainsi qu'une supervision de leur mise en œuvre par les Etats membres. L’adoption formelle du texte par le Conseil devrait intervenir très prochainement.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus