Chirac veut renforcer la lutte contre les cancers environnementaux

Le 29 mars 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

«Mieux prévenir les cancers liés à l'environnement et aux pollutions». Pour Jacques Chirac, c'est dans ce domaine que la France doit se mobiliser à l'avenir. Le président de la République s'est exprimé le 27 mars sur la lutte contre les cancers. Considérant comme «importantes» la mise en place du Plan national santé-environnement (PNSE) et du Plan santé-travail ainsi que l'adoption du règlement Reach (1), le président a néanmoins fixé de nouveaux objectifs: «développer nos dispositifs de veille sanitaire environnementale; conduire des études épidémiologiques et toxicologiques de grande ampleur pour mesurer très exactement les risques encourus; faire de la recherche dans ce domaine une priorité, afin de mieux cerner les interactions entre les gènes et l'environnement».

Pour cela, la très chichement dotée Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) va voir ses moyens renforcés. Elle sera le «pivot de ce programme d'action» avec l'Institut national du cancer.



(1) Enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus