Chine: loi drastique contre les pollutions industrielles

Le 29 février 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le parlement chinois, l'Assemblée populaire nationale, vient d'adopter lors de la 32e session de son comité permanent une loi de prévention et de contrôle de la pollution de l'eau qui entrera en vigueur le 1er juin. Selon l'agence de presse Xinhua, les directeurs d'entreprises encouraient jusqu'à présent des sanctions administratives, mais la loi précise qu'ils seront désormais «directement responsables de la  survenue d'incidents de sévère pollution de l'eau; les autres personnes ayant également une responsabilité directe seront passibles d'une amende allant jusqu'à la moitié de leurs revenus de l'année  précédente».

Les cours d'eau du pays sont régulièrement affectés par des pollutions d'origine industrielle, comme en 2005 lorsqu'une série d'explosions survenues dans une usine chimique dans la province de Jilin (nord-est) a entraîné le déversement d'importantes quantités de benzène et nitrobenzène dans le fleuve Songhua.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus