Chine: émissions de trois polluants en baisse

Le 09 juin 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Après avoir fortement augmenté pendant de nombreuses années en Chine, les émissions de trois polluants ont commencé à baisser l’an dernier, selon un rapport annuel publié jeudi 5 juin et dont le New York Times a précisé le contenu. Pour autant, le ministre chinois de la protection de l’environnement a admis que l’air demeurait sévèrement pollué dans beaucoup de villes du pays, tout comme la plupart des eaux.

L’an dernier, les émissions de dioxyde de soufre auraient été réduites de 4,66%, celles des polluants organiques dans l’eau de 3,14% et la production de déchets solides dans l’air et l’eau de 8,1%. Selon Ma Jun, un défenseur de l’environnement important en Chine, les niveaux de pollution demeurent toutefois trop élevés, surtout dans les eaux. Ainsi, le pourcentage d’eau côtières considérées comme les plus polluées est passé de 24,3% il y a deux ans à 25,4% l’an dernier. Le nombre de villes avec une qualité de l’air "plutôt bonne"est resté pratiquement inchangé, et celui des villes extrêmement polluées a décliné.

90% des décès liés à la pollution de l’air seraient dus à la pollution particulaire, générée principalement par les camions en ville. Mais le New York Times indique que lors de la présentation du rapport, le ministre n’a pas fourni de chiffres sur ce type d’émissions.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus