Chantal Jouanno installe la table ronde sur les risques industriels

Le 25 mai 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La secrétaire d’Etat à l’écologie a installé mardi 19 mai la table ronde sur les risques industriels, présidée par l’ancien directeur de l’Ademe Jacques Vernier. Au cours de 4 réunions, les acteurs du sujet, sous un mode de gouvernance à 5, tenteront de «dégager des voies de progrès dans la gestion et la réduction des risques». Au menu: information du public, contrôle des industries à risques, plans de prévention des risques technologiques (PPRT) ou encore sols pollués. L’objectif est d’obtenir des avancées opérationnelles qui seront traduites concrètement dans la loi Grenelle II.

Pour France nature environnement (FNE), l’une des trois associations à avoir participé à la première réunion, «des consensus se dégagent entre les participants, tant sur le constat que sur les voies d’amélioration: protéger la santé des travailleurs et leur statut de donneurs d’alerte, une nécessité admise par les ONG comme par les syndicats; renforcer l’information et la participation du public dans le processus de décision; augmenter les moyens dévolus à la surveillance des sites à risques», indique Marc Sénant, chargé de mission au pôle Industrie-Produits-Services de FNE.

Les participants ont jusqu’au 3 juin pour déposer leurs propositions sur un site internet dédié, lesquelles seront discutées lors de la seconde réunion.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus