Centrales photovoltaïques au sol: l’appel d’offres est lancé

Le 24 avril 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a publié sur son site le 16 avril 2009 un appel d’offres du Meeddat visant à doter chaque région d’au moins une centrale photovoltaïque au sol, pour une capacité cumulée de 300 mégawatts (MW) d’ici 2011.

La mesure avait été annoncée par le ministre de l’environnement Jean-Louis Borloo dans le cadre du plan d’action national pour le développement des énergies renouvelables (ENR), présenté en novembre dernier (1).

La capacité de 300 MW sera décomposée en 27 tranches, réparties sur 4 zones géographiques. La première englobe les régions Aquitaine, Auvergne, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes, dans lesquelles 2 projets de 10 MW sont attendus. La seconde concerne les régions Alsace, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Franche-Comté, Pays de la Loire –1 projet de 10 MW chacune. La troisième englobe les régions Champagne-Ardenne, Haute-Normandie, Ile-de-France, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, dans lesquelles un projet de 5 MW sera installé. La quatrième comprend la Corse –2 projets de 5 MW– le département de la Réunion –2 projets de 5 MW– et un projet de 5 MW dans les départements Guyane, Guadeloupe, Martinique et Mayotte.

(1) Dans le JDLE «Borloo veut donner un coup de fouet aux énergies renouvelables»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus