Cendres de charbon: l’EPA présente de nouvelles mesures

Le 16 mars 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Suite à la rupture d’une installation de stockage de cendres de charbon (1) dans le Tennessee (Etats-Unis), l’Agence de protection de l’environnement américaine (EPA) a présenté en début de semaine un plan de mesures pour prévenir les menaces sur l’environnement et la santé humaine de ce type d’accident.

L’Agence a ainsi envoyé des lettres aux dirigeants des centrales de production électrique du pays pour les obliger à lui fournir d’ici 10 jours des informations sur leurs cendres de charbon et l’état de leurs installations, centrales et bassins de stockage des cendres. Environ 300 sites sont concernés. Grâce aux renseignements, l’EPA compte mettre au point de nouvelles réglementations de sécurité, et identifier les sites ayant besoin d’une attention prioritaire. Elle compte aussi visiter elle-même un grand nombre de ces installations pour vérifier leur bonne gestion.

Fortement mis en cause pour son inaction sur ce sujet, l’EPA s’est engagée à rendre publics les résultats de ce travail d’évaluation et d’analyse des centrales du pays, et à élaborer avant la fin d’année de nouveaux règlements.

(1) Dans le JDLE «Etats-Unis: une pollution aux cendres de charbon»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus