CDC prend le contrôle de Transdev

Le 22 décembre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Bus électrique de la société Connexxion, filiale de Transdev.
Bus électrique de la société Connexxion, filiale de Transdev.
Transdev

Le transporteur était partie du groupe Veolia.

Veolia et la Caisse des dépôts (CDC) ont finalisé l'accord de réorganisation de l'actionnariat de l'opérateur de transports en commun Transdev, prévoyant la prise de contrôle de ce dernier par la CDC, indique un communiqué de Veolia publié ce mercredi 22 décembre.

Le 29 juillet dernier, les deux coactionnaires de Transdev (bus, cars Isilines et Eurolines, etc.) avaient annoncé la conclusion d’un accord permettant un rachat de la majorité du capital de l’entreprise par la CDC d'ici la fin de l’année pour 220 millions d'euros. Veolia se contentant de conserver une participation de 20%.

Vers une prise de contrôle totale

Cette première étape de l'accord de réorganisation actionnariale et de désengagement de Veolia «a été mise en œuvre», précise le communiqué de Veolia. A l’issue de cette opération, la Caisse des dépôts détiendra 70% du capital de Transdev et en prendra le contrôle exclusif. Veolia conservera à titre transitoire 30% du capital de l'opérateur de transports en commun, en attendant de trouver, dans les deux ans, «un nouvel actionnaire désireux d'acquérir le solde de la participation de Veolia (30%)».

Si tel n’était pas le cas, l’accord prévoit une cession des titres de Veolia à la CDC «au prix de la valorisation initiale», avaient précisé les deux groupes fin juillet.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus