- 

Cartes de bruit: un guide pour les infrastructures

Le 24 octobre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Un guide sur la méthodologie d'élaboration des cartes de bruit des grandes infrastructures de transport, routières et ferroviaires, vient de paraître. Mis au point par le Service d'études techniques des routes et autoroutes (Sétra), le réseau des Centres d'études techniques de l'équipement (CETE), et Réseau ferré de France (RFF), il s'inscrit dans le cadre des objectifs fixés par une directive européenne sur l'évaluation et la gestion du bruit dans l'environnement (1). Ces derniers concernent, à échéance 2007, des infrastructures routières et autoroutières dont le trafic annuel est supérieur à 6 millions de véhicules, et des infrastructures ferroviaires dont le trafic annuel est supérieur à 60.000 passages de train. Ce guide fait suite à celui qui avait été publié pour accompagner la mise en place de cartes de bruit dans les grandes agglomérations.

(1) Directive 2002/49/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 juin 2002 relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement 

(2) Voir l'article du JDLE: «Cartes de bruit: les obstacles français»



 






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus