Carrefour s’engage contre les plastiques jetables

Le 01 juin 2018 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
L'enseigne vise 100% d'emballages recyclables, réutilisables ou compostables d'ici à 2025
L'enseigne vise 100% d'emballages recyclables, réutilisables ou compostables d'ici à 2025

Après s’être engagée en faveur du bio et contre la pêche électrique, l’enseigne Carrefour a annoncé, le 31 mai, viser 100% d’emballages recyclables, réutilisables ou compostables pour les produits de sa marque d’ici 2025.

La première campagne Plastic Attack made in France a du succès avant même d’avoir eu lieu. Prévue pour le 2 juin dans les supermarchés -dont Carrefour- de plusieurs grandes villes françaises, elle vise à mobiliser les citoyens contre le suremballage en leur proposant de laisser les plastiques dans leur supermarché. Deux jours avant l’événement, cette même enseigne annonce qu’elle va éradiquer ses emballages non recyclables au plus tard en 2025.

Le bio d’abord

La stratégie de Carrefour se déroulera en plusieurs étapes. Les emballages seront totalement recyclables pour les produits bio en 2020 et les barquettes en polystyrène des rayons boucherie, poissonnerie et fromagerie seront remplacées par des emballages recyclables.

A noter que les pailles en plastique disparaîtront des rayons d’ici la fin de l’année, en avance par rapport à l’échéance proposée par Bruxelles, et les pailles des briquettes de jus seront progressivement remplacées.

En 2022, l’enseigne promet d’intégrer 50% de plastiques recyclés dans ses bouteilles d’eau, de jus et de sodas.

Tous les emballages des produits de sa marque devront être recyclables, réutilisables ou compostables au plus tard en 2025.



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus