Canicule: surplus de 3% de la consommation d’électricité

Le 24 juillet 2006 par Laure Pollez
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon RTE, -le gestionnaire du réseau de transport d’électricité-, en raison d'une utilisation accrue des systèmes de ventilation et de climatisation, la vague de chaleur qui traverse la France a entraîné une hausse de la consommation d'électricité de 3% par rapport à ce qu'elle aurait été avec des températures normales pour la saison.

Depuis le 10 juillet 2006, les températures enregistrées progressent régulièrement et se situent aujourd'hui aux environs de 5°C au-dessus des normales saisonnières, mais elles n’ont pas atteint le niveau de 2003, où les températures se situaient à presque 8°C au-dessus. Cependant, comme chaque année, la consommation d'énergie électrique du mois de juillet est supérieure d'environ 10% à celle du mois d'août, du fait de la baisse d'activité économique du mois d'août. La consommation enregistrée la semaine dernière était donc plus élevée que celle observée lors de la canicule d'août 2003). Etant données les conditions climatiques exceptionnelles, EDF a annoncé mardi 18 juillet avoir été contraint d’acheter de l’électricité à l’étranger, à hauteur de 2.000 mégawatts, pour pallier le déficit de production.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus