Canicule : il y aura du courant pour tout le monde

Le 22 juillet 2019
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Pas de black-out caniculaire à l'horizon.
Pas de black-out caniculaire à l'horizon.
VLDT

Un soucis de moins pour les pouvoirs publics et les consommateurs d’électricité : le système électrique français devrait passer sans encombre la semaine caniculaire, estime RTE.

 

Dans un communiqué, mis en ligne ce 22 juillet, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité affirme que les températures élevées de cette semaine devraient provoquer un pic de consommation de 59.000 MW, jeudi 25 juillet à 13 heures. Cette demande est forte (+8 % par rapport à un été normal) mais  reste inférieure à celle du 27 juin dernier (59.460 MW).

 

Y-aura-t-il suffisamment de moyens de production disponibles?

 

Affirmatif, répond encore le responsable de l’équilibre. Ces prochains jours, 68.000 MW de capacités seront opérationnelles, dont 56% de nucléaire, 16% d’hydraulique, 9% de photovoltaïque et de gaz, 7% de centrales thermiques et 3% d’éolien. Pour plus de sécurité, RTE n’exclue pas de devoir recourir à quelques importations.



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus