Canberra prépare en secret sa stratégie Carbone

Le 27 septembre 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
> 
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

La lutte contre le changement climatique est un sujet délicat dans l’île-continent. Pour avoir tergiversé à mettre en place un marché de quotas d’émission, l’ancien Premier ministre, Kevin Rudd, avait dû se démettre. Sa successeure, Julia Gillard, a bien compris la leçon.

Lundi 27 septembre, la première Premier ministre d’Australie a annoncé la mise en place d’une commission d’experts chargée de proposer des solutions concrètes pour donner un prix au carbone.

 

Composé de ministres, de parlementaires de la majorité (travaillistes, indépendants et verts), d’économistes et d’un climatologue, le Multi-Party Climate Change Committee devra travailler en secret. Ses délibérations, a prévenu Julia Gillard, ne devront être rapportées qu’au ministre du changement climatique et de l’efficacité énergétique, Greg Combet. Ses conclusions ne sont pas attendues avant la fin de l’année prochaine.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus