Canada: les municipalités veulent réduire l’usage de l’eau en bouteille

Le 10 mars 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La fédération canadienne des municipalités (FCM) a adopté samedi 7 mars une résolution incitant à la consommation d’eau du robinet plutôt que d’eau embouteillée dans les bâtiments municipaux. L’organisation, regroupant plus de 1.775 municipalités, soit 90% de la population, avait réuni son conseil national d’administration à Victoria, en Colombie Britannique.

40 à 80% des bouteilles d’eau sont enfouies, alors qu’elles sont recyclables, indique la FCM.
La résolution ne va pas jusqu’au bannissement de l’eau en bouteille, «la réglementation de l’eau embouteillée destinée à la consommation publique [étant] de compétence provinciale et fédérale», selon un communiqué de la FCM.

Outre la réduction de la consommation d’eau en bouteille, les municipalités sont aussi invitées à mettre en place des campagnes de sensibilisation «pour faire valoir les avantages et la qualité de l’eau potable municipale».

Selon Recy-Québec, société québécoise de récupération et de recyclage créée en 1990 par le gouvernement du Québec, plus d’un milliard de bouteilles d’eau sont consommées chaque année dans cette seule province, dont 44% à peine sont recyclées.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus