Canada: la pollution affecte les dépenses de santé

Le 05 octobre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Chaque année, entre 10.000 et 25.000 morts prématurées au Canada seraient provoquées par la pollution de l'air. C'est ce que montre une étude menée par des chercheurs de l'université de la Colombie britannique et l'université d'Alberta publiée dans Environmental research. Les chercheurs estiment également que l'apparition de 8.000 à 24.000 nouveaux cas de cancers et la naissance de 500 à 2.500 bébés de faible poids chaque année sont dues à cette pollution.

Jusqu'à 9,1 milliards de dollars canadiens (6,47 milliards d'euros) et 1,5 million de jours d'hôpital seraient ainsi dépensés dans le cadre du système de santé chaque année. L'auteur principal de la recherche, David Boyd, en conclut que la réglementation du Canada en santé environnementale est insuffisante. Il appelle les autorités à adopter des normes plus contraignantes sur la qualité de l'air et à investir davantage dans des technologies propres.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus