Canada: l’industrie du plastique dénonce l’interdiction des sacs

Le 04 juin 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Suivant un mouvement international et national, une chaîne de 598 magasins de la province canadienne de l'Ontario vient d'abandonner le sac plastique au profit du sac papier ou plastique réutilisable. Les Canadiens utilisent 55 millions de sacs plastique par semaine.

L'initiative a fait réagir l'industrie canadienne du plastique, qui estime que la suppression des sacs plastique porte plus atteinte à l'environnement qu'elle ne le protège. Selon l'organisation professionnelle, après l'application de cette mesure en Irlande en 2002, les consommateurs se sont tournés vers des sacs plastique plus résistants. Bien que le nombre de sacs en plastique ait chuté de 90%, la quantité de plastique utilisée a augmenté de 21%, d'après des chiffres de l'association de l'emballage et des films industriels, organisation professionnelle britannique.

L'industrie canadienne mise… sur le recyclage et la réutilisation des sacs plastique pour résoudre ce paradoxe. Selon les Amis de la terre Canada, l'industrie du plastique aurait dû développer un tel système depuis longtemps, mais a toujours «évité cet investissement».


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus