Canada: enquête sur une importante fuite d’eaux usées

Le 02 juin 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le gouvernement canadien va mener une enquête sur le déversement de 960.000 mètres cubes d’eaux usées et pluviales non traitées dans la rivière des Ouatais, l’été 2006, suite à une rupture de soupape de sécurité dans une station d’épuration à Ottawa (Ontario). C’est ce qu’a annoncé le ministre chargé de l’environnement John Baird le 29 mai. «Notre gouvernement prend cette situation très au sérieux et utilisera l'ensemble des ressources et des pouvoirs du gouvernement fédéral pour faire la lumière sur ce qui s'est passé», a-t-il précisé. Ce déversement est contraire à la loi canadienne sur les pêches, et avait entraîné la fermeture d’une plage pendant un mois.

D’après Radio Canada, trois enquêtes sont déjà en cours, une menée par le ministère de l’environnement de l’Ontario, et deux par la municipalité d’Ottawa, qui vient de licencier un responsable du service de l’assainissement. Celui-ci n’aurait pas prévenu de la fuite, qui s’est produite entre le 31 juillet et le 15 août 2006, et aurait menti en affirmant avoir mis le ministère de l’environnement au courant de l’accident.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus