Canada: bientôt un prix du carbone dans toutes les provinces

Le 19 septembre 2016 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La ministre canadienne de l'environnement veut imposer un prix du carbone
La ministre canadienne de l'environnement veut imposer un prix du carbone

Les provinces canadiennes seront bientôt obligées de mettre en place une taxe ou un marché sur le carbone, selon les déclarations de la ministre de l’environnement.

 

«C’est obligatoire. Tout le monde va devoir avoir un prix sur le carbone. Cela veut dire qu’un système pourrait être imposé, oui», a déclaré la ministre Catherine McKenna sur les ondes de CTV. Les provinces pourraient y être contraintes dès cet automne.

Pour l’heure, seuls le Québec, l’Ontario, l’Alberta et la Colombie britannique ont déjà mis en place soit un prix sur le carbone soit un système de plafonnement et d’échange.

Le Premier ministre de la Saskatchewan a aussitôt manifesté son opposition, affirmant que «les provinces de l’Ouest étaient déjà suffisamment affectées par le bas prix du pétrole».

Au printemps 2015, le Canada s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30% en 2030 par rapport à 2005. Un objectif jugé peu ambitieux par les associations environnementales.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus