Californie: un accord contre le réchauffement climatique

Le 01 septembre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

«Historique»: c'est le terme qu'a employé le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger pour qualifier l'accord qu'il dit avoir signé avec le Parlement californien à majorité démocrate le 30 août. L'objectif était de revenir aux niveaux d'émissions de gaz à effet de serre (GES) de 1990 d'ici 2020. «Cet accord sera un exemple pour d'autres Etats et d'autres pays pour continuer la lutte contre le réchauffement climatique»,a déclaré Arnold Schwarzenegger, qui s'oppose ainsi à la politique fédérale de George W. Bush.

La loi sur le réchauffement climatique devrait être adoptée cette semaine en Californie. Elle a déjà été acceptée à l'Assemblée et doit encore être examinée par le Sénat. Les prochaines élections pour le poste de gouverneur auront lieu en novembre et Arnold Schwarzenegger, avec sa politique pro-environnement, est actuellement crédité de 45% des intentions de vote contre 37% pour le démocrate Phil Angelides.

Les Etats-Unis, qui n'ont pas ratifié le protocole de Kyoto, contribuent à 25% des émissions mondiales de GES. La Californie, où les habitants sont sensibles aux problèmes environnementaux, est le premier Etat du pays à se fixer des objectifs de réduction dans ce domaine.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus