Californie: des purificateurs d’air réglementés

Le 08 octobre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le California air resources board (ARB), bureau de l'Etat chargé de la qualité de l'air, a annoncé que les purificateurs d'air destinés à une utilisation dans les logements et qui génèrent ne serait-ce qu'une faible quantité d'ozone allaient être interdits. Ils auraient des effets néfastes sur la santé, accentuant notamment les problèmes rencontrés par les personnes asthmatiques (1). D'après le Los Angeles Times, la réglementation qui sera effective en 2009 exigera que tous les types de purificateurs soient testés et certifiés, et ceux qui émettent de l'ozone seront retirés du marché californien. Les personnes qui vendront de tels appareils risquent une amende de 1.000 dollars (705 euros) par jour. Les membres de l'ARB estiment que la traque aux contrevenants est possible, même si les produits sont vendus sur internet ou grâce au bouche à oreille. 



(1) Voir les articles du JDLE: «La Californie met en garde contre les purificateurs d'air» et «Des risques sanitaires liés aux purificateurs d'air»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus