Bruxelles veut réduire les émissions des camions, bus et cars

Le 21 mai 2014 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Après les voitures et camionnettes, au tour des camions, bus et cars
Après les voitures et camionnettes, au tour des camions, bus et cars

Alors que Paris planche sur sa nouvelle version d’une éco-redevance sur les poids lourds, la Commission européenne a dévoilé, ce 21 mai, sa stratégie pour réduire les émissions de CO2 des camions, bus et cars.

 

Après avoir ciblé les voitures et les camionnettes, il était logique que Bruxelles s’intéresse à ces utilitaires lourds, qui représentent près d’un quart des émissions du secteur routier après avoir progressé de 36% entre 1990 et 2010.

 

Selon le communiqué de la Commission, des propositions législatives visant à «certifier, déclarer et contrôler les émissions des véhicules neufs» seront présentées en 2015. Dans un second temps seulement, elles seront soumises à des limites contraignantes, des études montrant qu’une réduction d’au moins 30% des émissions des véhicules neufs pourrait être atteinte à un moindre coût.

 

«Cette stratégie montre le besoin urgent de réglementer ces émissions de CO2, qui représentent 6% des émissions totales de l’Union européenne. Mais aucune mesure décisive n’est encore proposée», note l’association Transport & Environment, qui rappelle que l’administration américaine a légiféré dès 2011 pour réduire la consommation des camions en carburant.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus