Bruxelles veut réduire les émissions de HFC

Le 07 novembre 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Il va falloir trouver des alternatives aux climatiseurs actuels.
Il va falloir trouver des alternatives aux climatiseurs actuels.

A quelques jours de l’ouverture du sommet climatique de Doha, Bruxelles entend marquer les esprits. La Commission vient de présenter un projet de règlement visant à réduire les émissions communautaires de HFC, une famille de gaz à effet de serre de synthèse, au très puissant pouvoir de réchauffement global (PRG).

Dans son projet de texte, l’exécutif européen entend réduire progressivement, à partir de 2015, la quantité totale de HFC pouvant être vendue dans l'UE pour la ramener graduellement, d'ici 2030, à un cinquième des ventes actuelles. Producteurs et importateurs se verront allouer des quotas, dont les volumes seront régulièrement réduits.

S’il est adopté, le règlement remplacera le règlement No 842/2006 du 17 mai 2006.

Les émissions européennes de gaz fluorés, dont le PRG est jusqu'à 23.000 fois supérieur à celui du dioxyde de carbone, ont augmenté de 60% depuis 1990, contrairement à celles de tous les autres GES qui ont diminué.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus