Bruxelles veut améliorer le système d’information en environnement

Le 13 février 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 5 février, la Commission annonce pour courant 2008 un plan de mise en oeuvre détaillé du système commun d'information environnementale (SEIS). Il s'agira d'une plate-forme qui s'appuiera sur les efforts déjà entrepris en Europe pour créer des systèmes d'information intégrés; par exemple le système d'information sur l'eau pour l'Europe (Wise), le réseau européen d'information et d'observation pour l'environnement (Eionet), la directive Inspire de 2007 sur l'accès et l'inter-opérabilité des données géographiques, et l'initiative de Surveillance mondiale pour l'environnement et la sécurité (GMES) sur les données de surveillance de la Terre provenant des satellites.

Bruxelles présente ce projet comme un élément de rationalisation qui permettra aux Etats membres de présenter efficacement les rapports requis sur les politiques environnementales de l'Union européenne, tout en réduisant les coûts de surveillance et de communication.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus