Bruxelles s’oppose aux restrictions de circulation de l’Autriche

Le 14 mai 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Après le dépassement des objectifs en matière de rejets de dioxyde d'azote (NO2) ces dernières années, les autorités du Tyrol (Autriche) ont introduit plusieurs restrictions de circulation dans la vallée de l'Inn sur l'autoroute A12, importante voie européenne de transit des marchandises.

La dernière restriction, entrée en vigueur vendredi 2 mai, visait 35.000 poids lourds de plus de 7,5 tonnes, transportant déchets, pierres, terre et déblais, qui devaient être mis sur les rails. Cette restriction devait être étendue en 2009 aux poids lourds transportant des matériaux de construction –acier, marbre, bois…

La Commission a envoyé un avis motivé à l'Autriche pour lui demander de modifier ces restrictions de circulation au motif que cette interdiction sectorielle n'est pas liée aux émissions des poids lourds utilisés, mais aux marchandises transportées, sans impact spécifique sur les émissions.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus