Bruxelles pourrait faire la chasse aux déchets toxiques

Le 13 mai 2011 par Sonja van Renssen
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

 
La Commission européenne considère sérieusement la possibilité de procéder elle-même à des inspections et de former les douaniers à la lutte contre les exportations illégales de déchets toxiques vers les pays en développement.
 
Lors d’une audition au Parlement européen le 10 mai, le commissaire européen au marché intérieur Michel Barnier, parlant au nom du commissaire à l’environnement Janez Potocnik, a déclaré que les Etats membres ne surveillaient pas ce problème comme ils le devraient, et que dès lors, des règles contraignantes au niveau européen s’imposaient.
 
L’ancien ministre de l’environnement français a reconnu que les exportations illégales de déchets toxiques entrainaient une menace sérieuse à la santé et à l’environnement dans les pays du Tiers monde. Et ce phénomène est en hausse dans l’UE: la Commission estime qu’aujourd’hui, un cinquième des exportations de déchets sont illégales.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus