- 

Bruxelles consulte sur sa future politique

Le 01 juillet 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans le cadre d’une révision complète des politiques européennes relatives à l’air visant à fixer de nouveaux objectifs à long terme au-delà de 2020, la Commission européenne lance une consultation publique sur sa politique actuelle en la matière.
 
Au cours des douze prochaines semaines, elle recueillera les différents points de vue sur les forces et faiblesses du cadre législatif existant et sur sa mise en œuvre. La consultation se fera par internet et s’inscrit dans un processus plus général de réflexion qui débouchera sur une révision de cette politique en 2013 au plus tard.
 
La consultation se divise en deux parties: un bref questionnaire destiné au grand public et une section plus fournie destinée aux experts et praticiens des administrations nationales, aux autorités régionales et locales, aux chercheurs, aux entreprises et autres parties prenantes ainsi qu’aux groupes spécialisés dans la santé, l’environnement et d’autres sujets et impliqués dans la mise en œuvre de la législation de l’UE relative à la qualité de l’air.
 
La Commission continuera ses travaux préparatoires et procèdera à un autre cycle de consultations publiques avant de présenter ses idées pour l'avenir de la politique de l’UE en matière de qualité de l’air, au plus tard d’ici 2013.
 
La moitié des Européens vivent dans des zones où les objectifs de l’UE en matière de qualité de l’air ne sont toujours pas atteints. Selon la commission, 500 000 décès prématurés par an sont liés à la pollution atmosphérique due aux particules en suspension dans l’air.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus