Bruno Léchevin, officiellement nommé président de l’Ademe

Le 13 mars 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Bruno Léchevin, le nouveau président de l’Ademe.
Bruno Léchevin, le nouveau président de l’Ademe.

L’ex-syndicaliste spécialiste des questions d'énergie, Bruno Léchevin, a été nommé officiellement, mercredi 12 mars, en conseil des ministres à la tête de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), indique un communiqué de la présidence de la République.??

Agé de 61 ans, l'actuel délégué général du médiateur de l'énergie prend ainsi la tête du bras séculier du ministère de l’écologie.?? De sources proches du dossier, un tel choix devrait annoncer un positionnement fort de l’Ademe dans la lutte contre la précarité énergétique, l’un des sujets collatéraux du débat national sur la transition énergétique.

Bruno Léchevin a occupé de nombreuses fonctions au sein de la CFDT dans les fédérations Gaz-électricité, et Energie-chimie. Il avait été nommé en 2000 commissaire au sein de la Commission de la régulation de l'énergie, puis en 2008, il avait rejoint les services du médiateur national de l'énergie [JDLE].??

Bruno Léchevin remplace à ce poste François Loos, qui y avait été nommé en 2011.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus