- 

Bruit en entreprise: des exemples de réduction

Le 24 janvier 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) publie sur son site une brochure intitulée «Techniques de réduction du bruit en entreprise. Exemples de réalisations», qui vient compléter le guide «Techniques de réduction du bruit en entreprise: quelles solutions, comment choisir» datant de 2006. «Les exemples présentés correspondent tous à des applications industrielles réelles, mises en oeuvre dans le cadre d'actions suivies par les centres de mesures physiques des services Prévention des caisses régionales d'assurance maladie (Cram)», explique l'INRS.

Les fiches décrivant ces différents exemples sont classées selon le type d'action de réduction du bruit (en amont, à la source, sur la propagation ou sur la réception), et portent sur divers domaines industriels: chimie, agro-alimentaire, construction, hôtels et restaurants… Une solution permettant de réduire le bruit lié à une activité de travail de métaux est l'installation d'écrans mobiles autour du poste de travail. Autre exemple: la chargeuse que conduit un employé exposé à des niveaux de bruit élevés, dans un atelier équipé de malaxeurs et de convoyeurs, peut être équipée d'une cabine insonorisée, ce qui représente un gain de l'ordre de 16 décibels (dB).




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus