Brice Lalonde veut centrer Rio sur l’agriculture

Le 05 septembre 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un court entretien accordé, en fin de semaine passée, au Guardian, Brice Lalonde donne des nouvelles du sommet Rio+20, qui doit se tenir dans la mégapole brésilienne du 4 au 6 juin prochains.
 
Officiellement, cette conférence onusienne doit redonner un coup de fouet au développement durable. Mais son coordinateur exécutif souhaite porter une attention particulière à l’agriculture.
 
«Mon point de vue, dit l’ancien ministre frnaçais de l’environnement, est qu’il faut se concentrer sur un problème majeur. Et si l’on travaille sur l’agriculture, on travaille aussi sur des thématiques proches: l’usage des sols, la biodiversité, le travail des femmes, l’énergie et l’eau.»
 
Reste à savoir si l’ancien ambassadeur chargé du climat saura convaincre les gouvernements. Certains pays souhaitent progresser sur les questions climatiques, d’éducation, de protection des océans ou de développement urbain.
 
La première réunion de préparation du congrès s’est tenue à Rio, la semaine passée. Et les gouvernements doivent envoyer leurs propositions d’ici au 1er novembre.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus