BPA: Chantal Jouanno demande à l’Afssa de revoir son expertise

Le 22 juin 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La secrétaire d'Etat à l'écologie, Chantal Jouanno, a indiqué lundi 15 juin qu’elle avait demandé à l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) de rendre un nouvel avis d’expertise sur les effets du bisphénol A (BPA), intégrant les études les plus récentes.

Interrogée par le député socialiste Gérard Bapt (PS, Haute-Garonne), président du groupe Santé environnementale, lors de l’examen du projet de loi Grenelle I, la secrétaire d’Etat a répondu que «la question […] du BPA [avait] été évoquée dans le cadre du G8 Environnement, le Japon et les Etats-Unis ayant présenté des études qui rejoignent celles effectuées au Canada et en Norvège sur l’impact du bisphénol A sur les enfants. Nous devons être extrêmement vigilants sur les effets de cette substance sur les nourrissons».

Dans son dernier avis daté d’octobre 2008, l'Afssa avait conclu à l’innocuité des biberons contenant du BPA. Gérard Bapt s’est félicité de cette initiative, qui a également été saluée par le Réseau environnement santé (RES).


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus