Bon bilan de mi-parcours pour le plan de soutien aux éco-industries

Le 23 juillet 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Lors de la troisième réunion du comité d’orientation stratégique des éco-industries qui s’est tenue cette semaine, Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, et Christian Estrosi, ministre chargé de l’industrie, ont fait un bilan du plan Ecotech 2012 lancé en décembre dernier (1). Celui-ci établit les contours d’un partenariat public/privé afin d’assurer le développement des éco-industries qui permettront de faire décoller la «croissance verte».

Il prévoit 6 actions prioritaires pour l’année 2009, et toutes ont été amorcées. Ainsi, 50 projets de recherche et développement de technologies en matière de prévention, de mesure et de lutte contre les pollutions locales ont été sélectionnés dans le cadre d’un appel à projet lancé en février, et une «fenêtre de labellisation pour un ou des pôles de compétitivité ‘Ecotech’» a été ouverte, indiquent les ministères impliqués dans un communiqué. La réalisation d’un référentiel statistique des éco-activités et le chiffrage du secteur ont également été initiés par le service de l’observation et des statistiques du Meeddm (2).

Lors de cette réunion, les ministres ont par ailleurs annoncé la création d’un groupe de travail chargé d’une concertation sur l’organisation du secteur, qui remettra ses conclusions à la fin de l’année 2009.

(1) Dans le JDLE «Eco-entreprises: le gouvernement annonce un plan d’action pour 2009»
(2) Dans le JDLE «Les éco-activités et l'emploi environnemental ont le vent en poupe»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus