Bois: un site pour des achats responsables

Le 11 mai 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’association les Amis de la Terre a lancé lundi 4 mai un site internet dédié au commerce du bois, afin d’aider les consommateurs à identifier des produits «responsables» et inciter les distributeurs à faire progresser leur offre dans ce sens. Il s’organise en trois parties. La première, «Entreprise», permet d’accéder à la notation par les Amis de la Terre de plusieurs distributeurs de produits en bois, en fonction de critères détaillés. La seconde, «Produits», recense pour 6 catégories de produits ce qui se fait de mieux (et de pire). Enfin, l’onglet «Label» permet de décrypter les étiquettes, notamment en ce qui concerne les bois exotiques.

Le site est prévu pour être enrichi par les internautes, invités à compléter la «liste noire» des produits en bois. Dans un communiqué, le chargé de campagne pour la protection des forêts aux Amis de la Terre, Sylvain Angerand, résume: «Avec www.ecolo-bois.org, notre objectif est simple: créer un observatoire des distributeurs de bois, impliquer les citoyens et proposer des alternatives à un commerce de bois irresponsable».


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus